ConnexionJ'accède à mon compte Ambassadeur
Logo Marque Charentes
Loupe
Facebook LinkedIn Instagram
logo
Facebook LinkedIn Instagram
Facebook LinkedIn Instagram

L'actu

accueil
Accueil ActualitésTendances du printemps 2019

Tendances du printemps 2019

Les professionnels du tourisme des Charentes sont globalement satisfaits, mais néanmoins partagés, quant à leur activité durant le printemps 2019.

 

Près de 63% des interrogés estiment leur fréquentation égale ou supérieure à l’année passée. Si le week-end de l’Ascension a notamment boosté l’activité durant l’avant-saison grâce aux conditions météorologiques et les multiples animations, le reste de la période observée a été jugé plutôt mitigé par les professionnels du tourisme. Le mois de juin a été plus satisfaisant que les mois de mai et d’avril.

Les hôteliers se montrent les plus optimistes : 67% d’entre eux estiment leur fréquentation égale ou supérieure à l’année passée durant l’avant-saison. En revanche, en hôtellerie de plein air, le bilan est assez décevant : 54% des professionnels interrogés déclarent avoir une fréquentation en baisse par rapport à 2018.

A noter une activité sur la zone intérieure jugée plus satisfaisante que sur les zones insulaires et littorales (66% des professionnels de l’intérieur déclarent une fréquentation égale ou supérieure contre 52% pour les zones littorales et insulaires).

Les clientèles françaises sont principalement originaires des départements voisins (24 %), des Pays de la Loire (17%) et de l’Île-de-France (13%).

Les clientèles étrangères sont jugées encore peu présentes sur les Charentes au printemps à l’instar des années précédentes. Les touristes étrangers sont principalement originaires du Royaume-Uni, de la Belgique et d’Allemagne.

Les tendances à venir sont, pour l’instant, jugées équivalentes à l’année passée par les professionnels.

Télécharger la note de tendances interactive